Ma cantine en ville / CENTQUARANTESIX KILOGRAMMES

Ma cantine en ville / CENTQUARANTESIX KILOGRAMMES

Projet en collaboration avec Estelle Tang (Architecte d’intérieur)

cagettes_Page_01CENTQUARANTESIX KILOGRAMMES :

Quoi de plus représentatif d’une cuisine fraîche et de saison, que les cagettes le long d’un étalage de marché.

CENTQUARANTESIX KILOGRAMMES est un module composé de 208 cagettes en bois recyclable. Ce dispositif fait corps avec l’espace urbain, se fondant dans le paysage.

CENTQUARANTESIX KILOGRAMMES permet aux consommateurs de moduler leurs temps de pause. Les positions proposées à l’utilisateur lui permettent de déjeuner soit rapidement, soit lentement, seul ou accompagné.

CENTQUARANTESIX KILOGRAMMES se compose de quatre modules qui créent une tablée mesurant quatre mètres de long. Tous les usagers mangent autour de la même table, le repas retrouve son caratcère chaleureux et sociable.

CENTQUARANTESIX KILOGRAMMES est facilement montable et démontable, ce projet est mobile. Un camion permet de déplacer le dispositif sur un trottoir, une place, un parking, un quai,… ainsi que de le stocker. La structure peut être intégralement montée dans le camion et recevoir les consommateurs, ce qui rend ce projet viable pendant les quatre saisons.

 

Venez au CENTQUARANTESIX KILOGRAMMES déguster votre plateau de saison : retirer, poser, manger, et empiler votre plateau-cagette. Chaque consommateur participe à l’évolution du dispositif

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire