« La Nouvelle Partition », Repas Rythmé (Rites/Mets) (Introduction)

 

« La Nouvelle Partition », Repas Rythmé (Rites/Mets)

« La nouvelle partition » se présente comme un événement ponctuel au sein de restaurants collectifs, lieux paradoxaux permettant à la fois l’isolement et la convivialité lors des repas. Ces restaurants collectifs sont des terrains parfaits pour l’expérimentation de nouvelles habitudes et de nouveaux rituels de la table.

L’événement tend à s’adapter au divers lieux par l’expérience, celle-ci peut alors prendre différentes formes : mise en scène, réalisation d’objets, spatialisation…

Le designer se place alors en tant que prestataire de services, celui-ci entre en dialogue avec les entreprises ou universités pour ensuite mettre en place l’événement au sein des restaurants collectifs. L’événement passe par une ou plusieurs expériences autour de la table : tables percées, assiettes empilées, carafe « jeu de la courte paille », pains « à partager » ou encore le plateau partitionné.

L’événement à pour but de réintroduire des rites afin d’apporter de la convivialité, gommer les hiérarchies, valoriser les échanges, pour enfin partager! Voici un Repas Rythmé !

 

Nouvelle Partition Affiche

 

Laisser un commentaire